Linapacan : le paradis sauvage entre El Nido et Coron

17/06/2020

Envie de sortir des sentiers battus en rejoignant Coron depuis El Nido ? Misez sur l’archipel de Linapacan, un joyau caché au Nord de Palawan

Un archipel de paradis

De nombreux touristes traversent le Nord de Palawan en bateau pour rejoindre Coron depuis El Nido. En passant, ils admirent les îles qui se trouvent entre ces deux destinations, mais quasiment personne ne prend le temps de s’arrêter. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Linapacan et ses voisines sont des endroits paradisiaques et totalement authentiques. Mais peut-être que vous devriez arrêter la lecture ici, car une fois que l’on pose le pied sur ce jardin d’Eden, on ne veut plus jamais en repartir.

Des décors époustouflants

Cet archipel coincé entre Coron et El Nido est un petit joyau où vous trouverez des dizaines d’îles désertes recouvertes de sable blanc et entourées d’eau turquoise. C’est l’endroit idéal pour sortir votre matériel de snorkeling et prendre des couleurs. Mais les amateurs de randonnée ne seront pas en reste, car les plus grandes îles possèdent de belles portions de jungle. Enfin, les passionnés de photo et de vidéo seront aux anges dans ce décor aux couleurs extraordinaires, et aux couchers de soleil féeriques.

Comment s’y rendre ?

Pour accéder à Linapacan, il faudra louer un catamaran ou un voilier ou bien participer à une excursion privée. Il existe également des tours organisés qui vous emmèneront d’El Nido à Coron en faisant au passage quelques arrêts dans la zone de Linapacan. Cela dure en général 3 ou 4 jours, avec une exploration des plus beaux endroits, des nuits à camper sur la plage, et la découverte des communautés qui habitent dans la région.

Un peu d’histoire

Le nom « Linapacan » vient de la très belle reine Pacan qui vivait ici quand les missionnaires espagnols ont découvert l’île. De nos jours, Linapacan est restée l’île principale de l’archipel, et elle abrite deux villes : San Miguel et Kaseledan. Si vous visitez cette partie de Palawan, c’est vraisemblablement à San Miguel que vous débarquerez, dans ce petit bout du monde où peu de visiteurs osent s’aventurer.

Quelques activités possible

Depuis ce village, vous pourrez déjà faire de nombreuses activités intéressantes. Allez, par exemple, visiter la grotte située sur l’île d’en face, à Ili Island. Vous aurez également l’opportunité de faire un trek dans la jungle, ou bien d’admirer les petites cabanes des habitants et d’entamer la conversation. Juste à côté, sur Patoyo Island, il y a de très beaux spots de snorkeling que les gens du coin seront heureux de vous montrer. Si vous souhaitez voir des tortues de près (mais sans les toucher !), allez plutôt vers Inapupan Island.

Il est évidemment impossible d’énumérer une par une la cinquantaine d’îles autour de Linapacan, mais elles ont toute une particularité qui fait leur charme. À vous de demander des conseils aux habitants en fonction de ce que vous aimez faire. Mais dans tous les cas, vous ne pouvez pas faire de mauvais choix ici : toute la région ressemble au paradis ! Alors ne passez pas à côté de cette opportunité, et prévoyez quelques jours dans votre itinéraire à Palawan pour organiser une excursion autour de Linapacan et de ses belles îles.

Autres Posts

Sur notre chaine

Instagram

Intéressé par de superbes photos de Palawan?

Facebook

Rejoins plusieurs centaines de passionnées francophones

NOUS CONTACTER

Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?

Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir

L’équipe palawan.live