La falaise de Taraw

29/06/2020

Un panorama extraordinaire vous attend à Palawan en haut de la falaise de Taraw. Grimpez dans un décor de rêve pour admirer El Nido et la baie des Bacuit

Vous êtes à El Nido, et vous ne savez pas quoi faire à part le classique island hopping ? De nombreuses activités sont disponibles dans la région, mais une des plus appréciées est l’ascension de la falaise de Taraw. Êtes-vous prêt à découvrir ce pic rocheux acéré qui offre un panorama phénoménal ? Alors c’est parti !

Partez ébien quipés

Avant de partir, préparez-vous quand même un minimum. La montée n’est pas très longue, mais elle est technique, car la roche est pointue et verticale. Prenez donc de bonnes chaussures qui adhèrent bien au sol, et évitez de venir en tongs. Certains s’équipent également de gants pour ne pas se blesser les mains.

Attention au soleil

Autre élément à prendre en compte avant de vous lancer sur la falaise de Taraw : le soleil. Choisissez bien le moment de la journée pendant lequel vous allez grimper, car les conditions seront différentes. À l’aube, le jour se lèvera dans votre dos, et la température sera relativement fraîche, mais assez humide. Si vous choisissez de venir autour de midi, les reflets turquoise dans l’eau en contrebas seront superbes, mais vous aurez extrêmement chaud. Pensez donc à bien vous hydrater, à prendre une casquette, et à mettre de la crème solaire. La fin d’après-midi est également un bon choix, pour observer le soleil plonger dans la mer. Par contre, revenez en ville avant la nuit, car la descente risque d’être dangereuse si vous voyez mal.

Un panorama grandiose

Maintenant que vous savez comment accéder au sommet de la falaise de Taraw, parlons un peu de son atout principal : la vue magique ! Une fois que vous serez perché sur le pic, le village d’El Nido s’offrira à vous, avec la superbe baie des Bacuits toute en rondeur. Vous apercevrez la plage avec ses nombreux bateaux, les collines verdoyantes qui encerclent la mer, les multiples nuances de vert et de bleu, et les petits îlots déserts au loin.

Si vous êtes un adepte des selfies, c’est le moment ou jamais ! Cependant, vous devrez être patient et attendre votre tour, car ce coin est très touristique. Mais votre effort sera largement récompensé par un portrait vraiment extraordinaire, avec tous les éléments qui composent une carte postale. Vous allez faire pâlir de jalousie tous vos amis !

Alors au lieu de vous ennuyer dans votre chambre d’hôtel, enfilez vos baskets, remplissez votre gourde, et partez à l’assaut de la merveilleuse falaise de Taraw. Après 15 minutes d’effort intense et de concentration, vous aurez sans aucun doute la plus belle vue en hauteur sur El Nido.

Autres Posts

Sur notre chaine

Instagram

Intéressé par de superbes photos de Palawan?

Facebook

Rejoins plusieurs centaines de passionnées francophones

NOUS CONTACTER

Vous projetez un voyage à Palawan et vous souhaitez visiter El Nido ?

Vous avez besoin d’infos supplémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir

L’équipe palawan.live